Assistant(e) RH (H/F)

13 novembre 2025
CDD
1 an(s)

Entreprise qui recrute

ATLANTIC ROUTE

Niveau de qualification

Employé qualifié

Localisation

33560 Carbon-Blanc, Nouvelle-Aquitaine

Salaire

De 2500 € à 2600 €
/ mois

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A propos

ATLANTIC ROUTE, filiale du Groupe Cassous, bénéficie de plus de 50 années d’expérience dans l’industrie routière. Acteur significatif dans la construction routière en Aquitaine, ATLANTIC ROUTE conçoit, étudie et réalise des projets au service de clients publics et privés.

L’expertise d’ATLANTIC ROUTE s’exerce dans les terrassements généraux, les aménagements urbains, les travaux de voirie et réseaux divers, les retraitements de chaussée, la valorisation des matériaux et les revêtements de chaussée.

Votre mission

Rejoignez l'aventure Atlantic Route !

Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) – CDD (Remplacement)

Localisation : Carbon-Blanc / Siège (Nouvelle-Aquitaine) Contrat : CDD (Remplacement congé maternité & parental) – Environ 1 an.

Qui sommes-nous ?

Atlantic Route, acteur reconnu des Travaux Publics, construit l'avenir de nos infrastructures régionales. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité suivi d'un congé parental, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) RH pour maintenir la qualité de notre accompagnement auprès de nos équipes.

Vous intégrerez une équipe dynamique au siège et travaillerez en appui direct de la Responsable Ressources Humaines. Si vous cherchez un poste polyvalent, au cœur de l'humain et de la technique, cette opportunité est pour vous !

Vos Missions : Au cœur de la vie du collaborateur

En tant que relais de proximité, vous assurerez la gestion administrative du personnel sur un périmètre multi-sociétés (Travaux Publics, assainissement, paysagiste, déchets ). Vos journées seront rythmées par quatre grands axes :

L'Administration du Personnel

Gestion complète des dossiers individuels : de l'entrée (DPAE, Carte BTP, mutuelle, retraite, prévoyance) à la sortie du collaborateur.

Suivi rigoureux des absences, congés et arrêts de travail.

Réponse aux questions quotidiennes des salariés (attestations, explications ).



 La Préparation de la Paie

Collecte et contrôle des éléments variables de paie spécifiques aux sociétés (heures, primes, paniers, déplacements, intempéries) avant transmission au Service paie.

Vérification de la justesse des pointages et suivi de la conformité des bulletins en lien avec le service paie.



La Santé & Sécurité (Un enjeu majeur !)

Organisation et suivi des visites médicales.

Veille active sur les habilitations et CACES (autorisations de conduite) indispensables sur nos chantiers.



La Formation & Le Développement

Mise à jour du plan de formation et organisation logistique des sessions.

Suivi administratif des dossiers de financement OPCO.



Cette liste est non exhaustive et est susceptible d'évolution.

Le profil idéal

👤Votre Profil

  • Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en RH (DUT GEA, BTS GPME/SAM, Licence RH).

  • Expérience : Vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur des Travaux Publics (TP) ou industriel serait un véritable atout pour appréhender nos spécificités.

  • Savoir-être : On vous reconnaît pour votre rigueur, votre discrétion (confidentialité exigée) et votre sens du service. Vous savez gérer les priorités et faire preuve d'autonomie.

  • Compétences techniques : Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word) et la gestion des données RH. La connaissance de la Convention Collective des Travaux Publics (IDCC 2614) est fortement appréciée.

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